Après une première vie artistique de photographe de l’objet, c’est l’objet lui-même que je crée aujourd’hui.

Le papier est ma matière. Je lui confie des histoires dans un langage multiple où se mêlent le volume, les textures, le trait d’encre libre ou choisi et parfois les mots eux-mêmes. Il en résulte un assemblage pictural – livre d’artiste, marbrure, estampe, photographie, que je ne comprends pas toujours mais qui me parle et me touche, parce qu’il me permet de m’exprimer.

Entre art et artisanat d’art, toutes les oeuvres sont des pièces uniques ou en séries limitées. A regarder ou à toucher, elles accompagnent les grands ou les petits instants de la vie de ceux qui aiment s’entourer d’objets élégants et précieux.

Principales expositions

  • Curiosités à la maison – Reims – Exposition collective – 2018
  • Ateliers d’artistes de la ville de Reims – 2014 – 2015 – 2017 – 2018
  • Printemps des arts de Rethel – 2013 – 2014 – 2015 – 2016
  • Natures mortes – Quai des artistes, 17ème Marché d’Art Contemporain, La Ferté-sous-Jouarre – 2014
  • Natures mortes… mais pas trop – Galerie Second Life, Epernay – Exposition personnelle – 2014
  • Regards croisés sur le boisCentre d’Art et de Culture d’Auménancourt – Exposition collective – 2009

Collaboration

Artmeta (2008 – 2009)

Le collectif Artmeta a regroupé les photographes Gérard DUCEAU, Frédérique FOUET, Anne JOLLY et le plasticien Franck GUIDOLIN.Du collectif est née une première œuvre composite autour du bois – notre fil rouge, et correspondant à la mise en commun de nos regards respectifs sur cette matière. « Regards croisés sur le bois » regroupe une cinquantaine d’œuvres photographiques et plastiques. Chacun de nous, avec sa sensibilité propre, y développe sa vision du bois dans une mosaïque où se mêlent des approches paysagistes, portraitistes, graphiques ou plastiques.